La
vraie vérité, la verdad esta aqui, die warheit ist
hier, the truth is here ...
"Ce qui probablement fausse tout dans la vie
c'est qu'on est convaincu q'uon dit la vérité
parce qu'on dit ce qu'on pense"
Sacha Guitry
"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance
Les paroles élégantes sont rarement vérité"
Lao-tseu
"Il vaut mieux avoir affaire aux corbeaux qu'aux flatteurs,
car ceux-ci dévorent les morts et ceux-là les vivants"
Antisthène
"Si tu ne trouves pas la vérité à l'endroit où tu es,
où espères-tu la trouver ?"
Zenji Dôgen |
Un peu de politique, la vérité vu par des sommités de la politique, philosophe, etc...
"Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? "
Descartes
Pour aller de l'autre côté.
Aristote
C'est dans la nature du poulet de traverser les routes.
Karl Marx
C'était historiquement inévitable.
Martin Luther King
J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
Saddam Hussein
C'est un acte de rebellion qui justifie pleinement que nous sévissions avec la plus grande cruauté.
George Bush
Choisis le camp du bien ou meurs.
Freud
Vous vous préoccupez du fait que le poulet ait traversé la route : cela révèle votre sentiment d'insécurité sexuelle.
Darwin
Les poulets, tout au long de l'évolution, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu'ils soient génétiquement enclins à traverser les routes.
Einstein
Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend de votre référentiel.
Rambo
J'en ai raté un ?
Lionel Jospin
Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.
Platon
Pour son bien. De l'autre côté était le Vrai.
Captain Kirk (Startrek)
Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé avant.
Bill Gates
Nous venons justement de mettre au point le nouveau " Poulet Office 2002" qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des œufs et classera vos dossiers importants.
ou Cela fait partie du processus de migration vers WindowsXP. Pour installer Windows XP, tout utilisateur de Windows 2000 doit se déguiser en poulet et traverser une route.
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La correspondance électronique
Jean-Rémi Gratadour
tiré du site : http://www.fondationlaposte.org
L'Internet se distingue des autres médias parce qu'il est un média "personnel", tant en émission qu'en réception. L'apprenti internaute découvre cela progressivement, à mesure qu'il apprend l'alphabet du numérique. Il commence généralement par utiliser la messagerie électronique. Située à la frontière entre le fax, la lettre, le télégramme, le message téléphonique, elle est incontestablement un outil de communication privé. Son premier message est généralement auto-adressé… "pour voir si ça marche". Son second est envoyé à un proche. Mais très rapidement, il utilise sa messagerie pour envoyer des messages à un, puis plusieurs destinataires. Encore plus rapidement, il s'aperçoit que les messages électroniques ont une propension naturelle à tomber dans le domaine public dès
réception et que les destinataires peuvent être nombreux… très nombreux.
Le réseau regorge d'outils destinés à diffuser des informations personnelles sous quelque forme que ce soit (images, vidéos, sons). Inutile d'aller les chercher, un simple click et vous y êtes. Tous les chemins de la communication mènent à vous et à votre potentiel de diffusion. Amener les utilisateurs à devenir diffuseurs s'impose progressivement comme le dénominateur commun de la plupart des sites à forte fréquentation. Peu importe la subtilité de la stratégie choisie par tel ou tel site, tôt ou tard, vous serez invités à diffuser. Forum, chat, messageries instantanées, caméras, logiciels de partage de disques durs… la liste s'allonge à mesure que les logiciels se copient pour prendre des parts des marchés. Le tout gratuit. Estampillé rebelle. Servi avec le sourire. On avait jamais vu cela ! On en redemanderait presque si on se sentait l'âme de surfer la vague de la révolution technologique
de la semaine prochaine.
Rapidement, l'internaute se trouve face à un dilemme. Que dire ? Quel message faire passer ? Avec qui se lier ? Comment se faire entendre dans cet océan d'information où l'on patauge, souris à la main, le regard sur la ligne d'horizon ? Plusieurs solutions permettent de sortir de cette impasse comme, par exemple, monter une start-up dès les premiers symptômes, se retirer dans des quartiers numériques protégés à diffusion confidentielle, devenir un imprécateur au pseudonyme exotique, toujours prêt à prendre sur ses heures de bureau pour haranguer les foules de contributions bien senties… L'apprenti diffuseur va devoir établir sa politique éditoriale, convaincre son public, le fidéliser voire risquer d'être en infraction avec les réglementations en vigueur pour quelques clicks. Bref, apprendre à vivre dangereusement dans son salon. Mais pourquoi diable se donner tant de mal ? Peut être parce que par delà les
attitudes d'appropriation spécifiques, le réseau fait se superposer sphère personnelle et sphère publique. De ce recouvrement naît une configuration originale, un espace sans limite visible entre vie privée et vie publique, engendrant une multiplicité de flux d'informations sans nécessaire intérêt, qui entrent parfois en lutte avec les modes traditionnels de production, de gestion et de sélection d'informations. Ces modes de production traditionnels sont à leur tout amenés à suivre cette nouvelle voie pour rester en phase avec leurs clients ou usagers. Alors le mouvement s'accélère et le virtuel commence à faire exister publiquement cette part de réalité jusqu'alors à l'abri des regards : la réalité personnelle. |